BULGIN Biocote Arcolectric
Le fabricant Bulgin a le plaisir d’annoncer le lancement d’une gamme unique de commutateurs antimicrobiens dans le cadre d’un partenariat exclusif avec BioCote Ltd.
Par technologie antimicrobienne on entend décrire le savoir collectif, l’expertise et les méthodes d’utilisation d’additifs pour créer des produits qui sont protégés contre les microbes de manière permanente. Très souvent, certains composants, tels que les interrupteurs, sont le premier point d'interaction d’un utilisateur avec un équipement. Cela signifie que les interrupteurs font partie des surfaces de transfert les plus fréquentes pour les microbes ou autres micro-organismes transportés malgré eux par leurs utilisateurs.
Comme les microbes sont naturellement présents dans tous les espaces, ils sont extrêmement difficiles à éliminer et peuvent poser des problèmes, même dans les environnements les plus propres. Si on n’y prend pas garde, ils peuvent se multiplier très rapidement sur une multitude de surface et peuvent atteindre des niveaux dangereux.
Un seul microbe peut produire plus de quatre millions de microbes en seulement huit heures.
Lorsque des composants sont utilisés dans des environnements où l'hygiène est une exigence professionnelle, par exemple dans les hôpitaux, les cuisines des collectivités ou les écoles, le contrôle des microbes devient un enjeu critique. De tels environnements se caractérisent souvent par un trafic intense, une multitude de personnes entrant et sortant à différents moments de la journée, tous étant potentiellement porteurs de microbes.
- -
Quelles sont les mesures disponibles pour empêcher l'accumulation de micro-organismes sur les composants de contact des équipements ?
L'industrie évolue rapidement pour surmonter ce défi. L'innovation technologique offre désormais des solutions pour empêcher l'accumulation des microbes dans des environnements sensibles et pour protéger les composants électriques. Prenons par exemple le travail de BioCote, un fournisseur de solutions technologiques antibactériennes en collaboration avec Arcolectric Bulgin. Ces deux entreprises ont développé la première gamme mondiale d'interrupteurs antimicrobiens.
Ainsi SONECTRAD vous propose la possibilité de choisir des interrupteurs à bascule standard et miniatures, des boutons-poussoirs, des interrupteurs double pôles résistants aux projections, des capots anti-ruissellement et anti-poussière, qui intègrent la technologie innovante aux ions d'argent de BioCote.
Cette technologie offre une protection antimicrobienne intégrée et permanente pendant la durée de vie du produit, assurant des taux de réduction du volume des microbes, incluant bactéries, champignons et moisissures, allant jusqu'à 99,9 %.
Vous savez probablement que l'argent est un métal non-toxique, dont les propriétés de conservation sont reconnues et utilisées depuis plusieurs siècles. Mais savez-vous aussi que l'argent est une barrière antimicrobienne naturelle ? Intégrée au processus de fabrication, la technologie des ions d'argent BioCote apporte aux interrupteurs Arcolectric une finition qui bloque la multiplication des microbes sur leur surface, 24 heures sur 24.
L'argent est un matériau naturel, écologique et durable. Il ne se décompose pas, ne s'use pas, ne se transfère pas et ne perd aucune de ses propriétés à long terme. L'argent constitue donc une option idéale pour remplacer les produits organiques ou synthétiques intégrés à des composants électriques.
Arcolectric Bulgin assure que ses processus de recherche et de développement, ainsi que ses tests, ont été extrêmement rigoureux lors de la conception des interrupteurs antimicrobiens. Arcolectric Bulgin indique que tous les produits protégés par BioCote® font l'objet de tests de contrôle et de qualité ISO 22196 réalisés par un laboratoire indépendant, selon les besoins. Le fabricant indique que seuls les produits démontrant une réduction des niveaux bactériens égale ou supérieure à 95 % ont le droit d'utiliser la marque BioCote® comme garantie de performance antimicrobienne. Cette technologie est conçue pour se conformer aux normes d'hygiène les plus exigeantes.
Bien qu'il ne soit pas possible d'éliminer entièrement les microbes dans les espaces à forte circulation, l'intégration d'innovations technologiques permet de bénéficier d'améliorations très importantes. Empêcher l'accumulation des micro-organismes sur les surfaces de contact communes est une stratégie efficace pour limiter la propagation des bactéries et réduire les risques sanitaires dans les environnements sensibles.
--
Que veut dire antimicrobien ?
L’adjectif antimicrobien est utilisé pour qualifier les substances qui démontrent la capacité de réduire la présence de microbes, tels que les bactéries et les moisissures.
--
Quels sont les types d’antimicrobiens ?
De nombreuses substances peuvent être qualifiées d’antimicrobiennes : les désinfectants, les antibiotiques et, bien sûr, les additifs antimicrobiens.
--
Quels sont les types d’additifs antimicrobiens ?
Il existe quatre principaux types d’additifs antimicrobiens selon qu’ils utilisent les technologies à base d’ions argent, cuivre, zinc et d’un produit organique :
--
Les antimicrobiens sont-ils tous les mêmes ?
Bien que de nombreuses substances soient antimicrobiennes, les modalités selon lesquelles elles agissent, leur performance ou leur durée dans le temps ne sont pas universelles. Tout ce qui est « antimicrobien » a un effet sur les microbes, mais le terme antimicrobien n’est pas une mesure de la performance.
--
Quelle est la différence entre antimicrobien et antibactérien ?
Un antimicrobien est efficace contre un large spectre de microbes : cela inclut les bactéries, les moisissures, les champignons et même les virus. Un antibactérien, en revanche, n’est efficace que contre les bactéries.
La technologie antimicrobienne BioCote® peut être appliquée à un grand nombre de matériaux, comprenant les matières plastiques, les peintures, les textiles, les céramiques et le papier.
Jetez un œil à notre page sur les matériaux traitables pour en savoir plus.
--
Additifs antomicrobiens pour l'alimentation et la restauration :
Une bonne hygiène est essentielle pour toute entreprise de l’industrie alimentaire et de la restauration. La contamination par des bactéries telles que listeria monocytogenes, campylobacter et salmonella à un quelconque stade de la chaîne d’approvisionnement peut avoir des effets accablants non seulement pour les consommateurs, mais également pour les entreprises. Toute méthode éprouvée pour réduire les bactéries qui peuvent détériorer les aliments ou provoquer une maladie est donc propice.
La technologie antimicrobienne BULGIN BioCote® s’est révélée efficace contre les nombreuses bactéries les plus étroitement associées aux épidémies d’intoxication alimentaire, faisant de l’application de cette technologie aux produits utilisés dans le secteur de l’alimentation et de la restauration une nécessité. C’est également la seule technologie antimicrobienne au monde à avoir obtenu la certification internationale HACCP, ce qui signifie qu’elle a été approuvée pour être utilisée dans les produits en contact avec les aliments.
Ainsi, la gamme de poussoirs et interrupteurs BULGIN protégés par le labem BioCote® aident les entreprises du secteur alimentaire à satisfaire aux exigences d’hygiène rigoureuses, nécessaires pour réduire le risque de contaminations croisées de bactéries responsables des intoxications alimentaires à travers toute la chaîne d’approvisionnement : des équipements de transformation de la viande, au transport des volailles, en passant par les appareils de mesure de température et les matériaux d’emballage.
Enfin, la gamme Arcolectric Bulgin BioCote® peut apporter une protection supplémentaire à vos produits utilisés dans l’industrie alimentaire et de la restauration.